VIDEO - Quand Valérie Bourdin, l'ex-compagne de Filip des 2Be3 était obligée d'avorter

par Judith KORBER
Publié le 5 janvier 2016 à 19h20
VIDEO - Quand Valérie Bourdin, l'ex-compagne de Filip des 2Be3 était obligée d'avorter

DRAME – Au cours d'un reportage diffusé dans ''50 Minutes Inside'' sur TF1, Valérie Bourdin a confié qu'elle s'était retrouvée enceinte alors que le chanteur des 2Be3 était au top de sa carrière. L'entourage de Filip Nikolic a alors fait pression pour qu'elle ne garde pas l'enfant.

Il ne fallait pas décevoir les midinettes. Valérie Bourdin, l'ancienne compagne de Filip Nikolic, est revenue dans ''50 Minutes Inside'', diffusé dimanche sur TF1, sur un épisode particulièrement douloureux de sa relation avec la star des 2Be3. Dans ce reportage intitulé ''Le destin tragique de Filip Nikolic'', elle a raconté avoir été obligée d'avorter pour ne pas compromettre la carrière de son compagnon.

Filip Nikolic et Valérie Bourdin se sont rencontrés en 1998 alors que la jeune femme tenait une boutique Dolce & Gabbana située avenue Montaigne, à Paris. Mais ce coup de foudre n'est pas du goût de tout le monde. ''Elle n'était pas la bienvenue puisqu'on était un trio de potes et qu'une meuf dans un trio, ça fout la merde'', a expliqué Franck Delay, ex-membre du boys band.

Un ''manager dégoûté''

Mais le couple tient bon et un an plus tard, Valérie Bourdin se retrouve enceinte. ''Ça a été très mal perçu par 99% de son entourage. Il a fallu que j'aille voir un médecin et puis voilà ça s'est terminé comme ça. Ça a été une très grosse épreuve'', a-t-elle raconté visiblement encore choquée par la violence des faits. ''Le plus dégoûté c'était le manager qui lui a dit 'tu ne le gardes pas ce n'est pas possible. Tu ne peux pas avoir un enfant en début de carrière'. Il lui a mis la pression'', a confirmé Franck Delay.

En 2001, le groupe a fini par se séparer et Valérie et Filip ont alors pu vivre leur amour comme ils l'entendaient. En 2005, ils ont ainsi accueilli leur petite fille Sasha, ''sa raison de vivre'', selon son ami François Gibault. Mais en 2009, alors que le couple est à la dérive, Filip Nikolic est retrouvé mort chez lui. A 35 ans, il a succombé à une overdose de médicaments.

A LIRE AUSSI >> Filip Nikolic des 2Be3 : son meilleur ami se confie, cinq ans après sa mort


Judith KORBER

Tout
TF1 Info